Du 16 septembre au 24 octobre 2014, séjour à New-York et quelques escapades!


September 16 until october 24  
New York !




A very positive stay!


Un très positif séjour!

En vue de mon intervention à Waring School , j'ai poursuivi mes recherches sur le portrait et la représentation de la femme dans l'histoire de l'art en constituant une belle documentation dans les différents musées de la ville. 

Avec ce recul, j'ai pu réfléchir à mes différents projets, leur viabilité, leur pertinence dans la création actuelle et les mettre en perspective. 


Comme lors de mon projet en Belgique sur Anvers, Liège et Bruxelles, j'ai longuement marché dans les rues de New York, sillonnant ses différents quartiers avec mon appareil photo pour en sentir la vie, l'énergie, qui s'en dégage.
Je rentre avec de très nombreuses photos de cette infatigable circulation humaine, riche d'une très grande diversité, qui pourront me servir de documents pour de nouvelles peintures.
J'ai également pris le temps de photographier les très impressionnantes et puissantes structures d'acier visibles dans certaines stations du métro. Comme les racines de la ville qui se déploie à la surface, elles structurent un espace souterrain où la vie se poursuit. 

Et puis de très belles rencontres, très différentes ont illuminés ce séjour. 


Il y aura des suites j'en suis sûre!!

Aujourd'hui, l'envie de retourner à l'atelier me démange!!